Conditions de Vente
Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web France-Figurines.fr suppose la consultation préalable des présentes conditions générales. En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web. Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité. Le consommateur, préalablement à sa commande, déclare que l'acquisition de ces produits est sans rapport direct avec son activité professionnelle, leur acquisition étant réservée à une utilisation personnelle de sa part. En tant que consommateur, le client dispose donc de droits spécifiques, qui seraient remis en cause dans l'hypothèse où les produits ou services acquis dans le cadre du site web auraient en réalité un rapport avec son activité professionnelle.
 
Article 1 : Intégralité
Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s'intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.
 
Article 2 : Objet
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par la société France-Figurines au consommateur.
 
Article 3 : Commande
Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation voie d'e-mail au plus tard au moment de la livraison ou à défaut, à l'adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.
Le "double clic" du consommateur au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.
 
 
Article 4 : Preuve de la transaction
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société France-Figurines dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.
 
Article 5 : Informations sur les produits
7-a : La société France-Figurines présente sur son site web les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l'Article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter, néanmoins pour les produits en précommande nous n'avons que le descriptif du fabriquant et ne pouvons être tenue pour responsable des différences avec le produit final. Veuillez noter que les images présentées sont fournies par le fabricant et peuvent différer du produit final, photo non contractuelle.
7-b : Les offres présentées par la société France-Figurines ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.
 
Article 6 : Prix
Les prix sont indiqués en euros (TVA non applicable, art 293B du CGI) et ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande par le consommateur. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande.
 
Article 7 : Mode de paiement
Passez commande sur le site, au moment du paiement choisissez le mode de paiement auprès duquel il faudra vous acquitter du montant de la facture (Le paiement de la commande est effectué au moment de la commande). Le consommateur garantit la société France-Figurines qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement , lors de la validation du bon de commande. La société France-Figurines se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. La société France-Figurines se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Carte cadeau et bon d'achat durée de validité 9 mois.
 
Article 8 : Disponibilité des produits
La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 21 jours ouvrés à compter du jour suivant celui où le consommateur a passé sa commande pour les produits indiqués en stock ,pour les produits indiqués en précommande la date indiquée sur la fiche produit est une prévision donnée à titre indicative par l'importateur et n'est en aucun cas une date définitive. Toute commande comportant un produit en précommande sera expédiée à la réception de tous les produits. En cas d'indisponibilité définitive du produit pré-commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et le produit annulé sera remboursé.
 
Article 9 : Modalités de livraison
Livraison possible en France métropolitaine, Corse, Monaco, Luxembourg, Espagne (hors territoires spécifiques), Portugal (hors territoires spécifiques), Belgique, Allemagne et Autriche.
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur suivant le mode de livraison choisi à l'étape livraison de la commande (si livraison en point retrait sans adresse d'indiquée, la plus proche du lieu de résidence sera appliquée). En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec Colissimo sans signature, avec signature ou point de retrait (commerce - Poste). Dès que nous procédons à un envoi vous recevez un mail vous en informant.
Le consommateur est tenu de vérifier en présence du préposé de la poste l'état de l'emballage de la marchandise ou si le produit à l'intérieur du colis est endommagé à la livraison et d'appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de la Poste
Sans ces précautions le produit est réputé livré en bon état et cette livraison ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure à ce sujet lorsque le colis est stipulé comme livré sur le site de la poste.
Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu'il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s'égare. En cas de retard de livraison nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu'à 21 jours à compter de la date de début de l'enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours d'enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C'est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.
Dans tous les cas de figures lorsque le colis est stipulé comme livré sur le site de la poste ou par le service client de la poste/colissimo  France-Figurines n'est plus responsable des produits.
En cas de retour produit suite à une adresse incorrecte ou incomplète de la part du client, la réexpédition sera faites au frais du client, en cas d'annulation de la commande suite à ce retour les frais de port seront retenues sur le remboursement de la commande. Pour les colis non retirés en point retrait ou bureau de Poste malgré plusieurs relances, après retour du colis la commande sera remboursé moins les frais d'expédition.
 
Article 10 : Garantie des produits
10-a Conformément à l'Article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue. Le consommateur est expressément informé que la société France-Figurines n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur l'emballage dudit produit.
10-b L'emballage du fabricant est conçu pour garantir l'intégrité du produit lui-même, que ce soit une figurine ou tout autre article. Veuillez noter qu'un emballage du fabricant endommagé ne constitue pas un motif valable pour un retour avec échange du produit, et nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'offrir de dédommagement en cas de dommage à l'emballage d'origine.
 
Article 11 : Droit de rétractation
11-a : Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours à compter de la réception du bien.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique).
Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n'est pas obligatoire.
Formulaire de rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent, en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.
Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à nous-mêmes à l'adresse : Caiveau Yann - 4 rue des pinsons 67800 Bischheim, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat.
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.
Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien..
11-b : Annulation précommande, France-Figurines n'est pas responsable des retards de disponibilité des produits en précommande, les dates indiquées sur le site sont données à titre indicatif et sont fournies par les fabricants.
Une précommande n'est pas une commande ordinaire, elle est fait spécialement pour vous, dans le cas d'une demande d'annulation de précommande France Figurines se réserve le droit d'accepter ou non cette demande, en cas d'annulation d'une ou de plusieurs précommandes dont le montant total est supérieur à 70 euro sur une année, 7% du montant de la commande annulée sera gardé comme frais et France Figurines se réserve le droit d'accepter ou non toute future précommande.

11-c Si le colis est retourné en raison de la non-récupération en point retrait, les frais d'expédition ainsi que le montant prévu pour l'annulation d'une précommande pourraient être déduits du remboursement. De plus, toute détérioration du produit consécutive au retour pourrait être soustraite du montant à rembourser.
 
Article 12 : Force majeure
Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivi. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre; l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.
 
Article 13 : Loi applicable
Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à la société France-Figurines pour obtenir une solution amiable.Tout litige survenu dans le cadre de l'exécution ou de l'interprétation du présent contrat sera porté devant la juridiction du domicile du défendeur ou du lieu de la livraison.
 
Article 14 : Informatique et Libertés
Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de la société France-Figurines intervenant dans le cadre de l'exécution de cette commande. Le consommateur peut écrire à la société France-Figurines pour s'opposer à une telle communication, ou pour exercer ses droits d'accès, de rectification à l''égard des informations le concernant et figurant dans les fichiers de la société France-Figurines, dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978.
Ce site est déclaré auprès de la CNIL (commission Nationale de l'informatique et des libertés) sous le N° 1227053.

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